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Nos offres d'emplois / stages

  • POSTE NIVEAU BTS TOURISME
     

    Niveau BTS Tourisme

    nous recherchons un ou deux nouveaux éléments pour intégrer notre équipe au sein du service production.
    Poste à pourvoir en CDI à partir d’août 2018.
     

     

     

     
    Rodolphe COSTEL, directeur commercial
     
     
    Tél. 03 25 81 86 42
     
     
     
     Voyages Groupes Transgallia
     
    12 rue Orme de la Croix
     
    10600 La Chapelle Saint Luc
     
    Fax 03 25 73 51 70 - Tél 03 25 73 30 43
     
     
     
     
    voyages d'affaires - voyages touristiques
     
    voyages de noces - voyages en groupes
     
     
     
     
     
     
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  • OFRRE D'APPRENTISSAGE

     

                                                      

     

     

    OFFRE D’APPRENTISSAGE

     

     

     

     

     

    Le 06/06/2018

     

     

     

     

     

     

    Apprenti en médiation culturelle (H/F)

     

     

     

     

     

    Catégorie statutaire : Apprentissage

    Métier : Chargé de médiation culturelle

    Affectation : Palais du Tau

    Localisation : 51100 Reims

     

     

     

     

    CONTEXTE

     

    Premier réseau public français culturel et touristique avec plus de 9 millions de visiteurs par an, le Centre des monuments nationaux (CMN) est administré par un conseil d’administration et dirigé par un président. Il conserve et ouvre à la visite près de cent monuments d’exception. Tous illustrent, par leur diversité, la richesse du patrimoine français.

     

    S’appuyant sur une politique tarifaire adaptée, le CMN facilite la découverte du patrimoine monumental pour tous les publics. Son fonctionnement repose à plus de 84 % sur ses ressources propres issues notamment de la fréquentation, des locations d’espaces ou encore du mécénat. Fondé sur un système de péréquation, le Centre des monuments nationaux est un acteur de solidarité patrimoniale.

     

    Depuis 2007, l’établissement a pour nouvelle mission d’assurer, en qualité de maître d’ouvrage, la conservation, la restauration et l’entretien des monuments placés sous sa responsabilité.

     

    Le CMN assure également une mission d’éditeur public sous la marque Éditions du patrimoine. Il contribue ainsi fortement à la connaissance et à la promotion du patrimoine.

     

    Les monuments sont gérés par un administrateur avec, à ses côtés, une équipe dont les compétences portent sur les missions administratives et comptables, culturelles, éducatives, d’entretien, de développement domanial, touristique et économique.

     

    Les services du siège accompagnent les monuments pour le développement de ceux-ci sur un certain nombre de sujets clefs : développement économique, éditorial, parcours de visite, affaires domaniales et immobilières, maîtrise d’ouvrage, affaires juridiques, mécénats et partenariats, marchés et politique d’achat, ressources humaines, communication… Le siège a auprès des monuments une fonction d’orientation, de conseil et d’évaluation.

     

     

     

     

     

     

     

    CONTEXTE DE LA MISSION

     

     

     

    Le service d’actions culturelles et éducatives du palais du Tau accompagne l'ensemble des publics dans leur découverte des œuvres. Son objectif principal est de faire du monument un lieu d'échange, de partage et de mixité sociale, ouvert à tous.

     

     

     

    Le service d’actions culturelles et éducatives du palais du Tau est chargé de suivre la politique des publics des monuments. Il assure la programmation, la mise en œuvre et la promotion des activités à destination de tous les publics : visites guidées et ateliers, événements, outils de médiation culturelle.

     

     

     

    De la conception à l’animation, il propose des activités adaptées à différents publics (adulte, jeune public, public éloigné ou empêché…) et développe des projets spécifiques en partenariat avec les établissements socio-éducatifs. Il est un relais essentiel pour les visiteurs souhaitant découvrir, en famille ou en groupe, les collections.

     

     

     

    Le service assure la réservation et la planification des groupes en visite libre ou guidée. Il est composé d’un responsable de service, de cinq animateurs du patrimoine et d’un professeur relai détaché par l’Education nationale. Le palais du Tau et les tours de la cathédrale de Reims accueille 70 000 visiteurs dont 9000 scolaires, environ 1000 visiteurs issus du champ social et environ 1500 visiteurs en famille en ateliers.

     

     

     

    MISSIONS

     

     

     

    Les missions confiées à l’apprentie ou à l’apprenti visent à favoriser l’accès de tous à la culture à travers le palais du Tau et les tours de la cathédrale de Reims. Encadré par sa maître d’apprentissage, il ou elle contribuera à mieux faire connaître le monument et son offre culturelle et éducative auprès des publics notamment le public scolaire, le public du champ social et le public en situation de handicap.

     

     

     

    ACTIVITES

     

     

     

    En matière de conception de projets culturels :

     

    • Il ou elle participe à la réflexion sur le montage de projets de sensibilisation à la découverte du patrimoine auprès d’associations locales, centres de loisirs, centres sociaux, œuvrant dans les domaines du handicap ou du champ social, notamment dans le cadre de la manifestation « C’est mon patrimoine !» 2019 et les manifestations culturelles en 2019

    • Il ou elle participe à l’élaboration du programme, les dossiers de demande de subvention et pour le suivi de l’opération C’est mon Patrimoine !

    • Il ou elle effectue le démarchage des structures susceptibles de s’inscrire dans le projet

    • Il ou elle participe à la construction du planning général des opérations

    • Il ou elle assure le suivi des demandes de la part des structures (construction du programme pédagogique en lien avec les enseignants, réservation, etc…)

    • Il ou elle assure le suivi du planning de l’ensemble des intervenants (guides conférenciers et animateurs)

     

    • Pendant les manifestations : Il ou elle assure l’accueil des groupes

    • Il ou elle s’assure de la coordination des différents intervenants artistiques

    • Il ou elle encadre des groupes en visite et/ou atelier

    • Il ou elle pourra, sous l’encadrement de professionnels, conduire des visites et des ateliers

     

     

     

    Après les manifestations:

     

    • Il ou elle participe à la réalisation des bilans.

     

     

     

    PROFIL RECHERCHE

     

    Etudiante ou étudiant préparant un diplôme de niveau BTS/DUT ou licence professionnelle en médiation culturelle, animation socio-éducative ou tourisme.

     

     

     

    COMPETENCES ET EXPERIENCES

     

    • Intérêt pour la médiation culturelle et le patrimoine

    • Très bonne maîtrise rédactionnelle et aisance orale

    • Maîtrise des outils informatiques courants

       

      SAVOIR-FAIRE RELATIONNEL

    • Dynamisme, enthousiasme

    • Goût du travail en équipe

    • Autonomie et force de proposition.

       

      ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL

      Maître d’apprentissage : Angélique Bretaudeau, responsable du service culturel et éducatif

      Liaisons hiérarchiques : Jean-Marc Bouré, administrateur et Angélique Bretaudeau, responsable du service culturel et éducatif

      Liaisons fonctionnelles : équipes du monument (administration, billetterie, accueil et surveillance), partenaires des opérations culturelles et éducatives, établissements scolaires

       

      SPECIFICITES DU POSTE

      Offre d’apprentissage uniquement (ni professionnalisation, ni partenariat école-entreprise) à pourvoir à compter du 1er septembre 2018.

      Temps de travail hebdomadaire : 35h

      Rémunération réglementaire.

     

     

     

    NB : Le CMN n’est pas éligible à la taxe d’apprentissage et contribue aux frais de formation de ses apprentis par paiement d’une facture. Ce montant ne peut dépasser 5000€/an/apprenti.

     

    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement.

     

    Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO), le ministère de la Culture et de la Communication s’engage à promouvoir l’égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d’écoute est mise à la disposition des candidats qui estimeraient avoir fait l’objet d’une rupture d’égalité de traitement.

     

     

     

    CONTACT ET ENVOI DES CANDIDATURES

     

     

     

    Envoi des candidatures :

     

    Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à adresser avant le 18/06/2018 à Mme Delphine Samsoen, Directeur des ressources humaines du Centre des monuments nationaux – Hôtel de Sully – 62, rue Saint-Antoine – 75186 PARIS CEDEX 04 ou par mail : recrutement@monuments-nationaux.fr

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

  • RECHERCHE AGRONOMIQUE (INRA)

     

    L’Institut National de la Recherche Agronomique (Inra) est un organisme public de recherche scientifique finalisée, réunissant plus de 10 000 agents sur l’ensemble du territoire national. Premier institut de recherche agronomique en Europe, ses recherches concernent les questions liées à l'agriculture, à l'alimentation et à la sécurité des aliments, à l'environnement et à la gestion des territoires, avec un accent tout particulier en faveur du développement durable.

     

     

     

    L’Inra recrute, par voie de concours (poste permanent), dans une grande diversité de métiers et à tous les niveaux de diplôme : du CAP au doctorat.

     

     

     

     

     

    Ces recrutements sont ouverts dans des domaines très variés dont la comptabilité.

     

     

     

    Les candidats ont jusqu’au 15 mars 2018 pour s’inscrire sur le site de l’Inra :

     

    http://jobs.inra.fr/offers/emploi_perm/concours/ce-it/?campagne=23129&intitule=concours&concours=105069#inscription

     

     

     

    L’Inra recrute notamment :

     

    Diplôme requis

    Référence

    Intitulé

    Localisation

    Bac+2

    AI18-DICSDAR-1

    Assistant-e en gestion financière et comptable

    Bourgogne Franche Comté

    Bac+2

    AI18-DICSDAR-2

    Assistant-e en gestion financière et comptable

    Jouy en Josas

    Bac

    TR18-PHASE-2

    Gestionnaire financier-e et comptable

    Nouvelle Aquitaine

    Bac

    TR-DICSDAR-2

    Gestionnaire financier-e et comptable

    Bourgogne Franche Comté

    Bac

    TR-DICSDAR-4

    Gestionnaire financier-e et comptable

    Nouvelle Aquitaine

    Bac

    TR-DICSDAR-5

    Gestionnaire financier-e et comptable

    Bretagne Normandie

    Bac

    TR-DICSDAR-8

    Gestionnaire financier-e et comptable

    Jouy en Josas

    Bac

    TR18-EA-2

    Gestionnaire financier-e et comptable

    Montpellier

     

     

     

     

     

     

    Des questions sur nos recrutements ? Retrouvez-nous au Salon de l’Agriculture

     

    L’Inra sera présent Hall 4 -Allée B - Stand n°87

    A compter du lundi 26 février et jusqu’au samedi 3 mars, une permanence sera assurée sur le stand de l’Inra pour recevoir les étudiants, jeunes diplômés et les personnes en recherche d’emploi. Des informations sur nos différentes modalités de recrutement et sur le déroulement de nos concours seront délivrées aux visiteurs.

     

    Ø  Offres CDD

    Ø  Recrutement sur concours (124 postes à pourvoir)

    Ø  Recrutement de personnes en situation de handicap (7 postes à pourvoir)

    Ø  Apprentissage (postes disponibles au printemps 2018)

     

     

     

     

    Bien cordialement,

     

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    Wahyba MOUHOUB

    Gestionnaire communication RH

    wahyba.mouhoub@inra.fr

    Direction des Ressources Humaines

    Tèl. : +33 1 (0)1 42 75 95 27

    Fax : +33 1 (0)1 42 75 90 39

    147 rue de l'Université

    75 338 Paris Cedex 07

    France

    www.inra.fr

     

    Voir le lien
  • ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) VOYAGE h/f CDI

     

     

    POSTE SERVICE CIVIQUE

     

    La LPO-Maison du Fier sur l’île de Ré, au lieu du tourisme nature en Charente-Maritime avec prêt de 35000 personnes accueillies annuellement, recherche son ou sa futur(e) volontaire de service civique qui aura pour missions d’« Accueillir, informer le public au sein d’une maison de la nature et communiquer sur ses missions ».

     

    Cette mission de service civique d’intérêt général de 6 mois est une formidable opportunité de mettre en valeur le potentiel du volontaire et lui permettra de réfléchir à son avenir, tant citoyen que professionnel. Initialement acceptée par l’une de nos anciennes stagiaires en BTS Tourisme, elle est de nouveau à pourvoir, puisque celle-ci à trouver un emploi.  

     

    C’est pourquoi, persuadé que cette opportunité peut intéresser certain(e)s de vos anciens étudiant(e)s en tourisme qui méconnaissent le service civique et ne sont pas encore en poste, nous serions reconnaissant au responsable de la formation Tourisme de bien vouloir leurs diffuser notre offre  (par vos contacts ou par le biais de votre bureau des anciens étudiants).

     

     Lien vers l’offre :

     

     https://www.lpo.fr/services-civiques/accueillir-informer-le-public-au-sein-d-une-maison-de-la-nature-et-communiquer-sur-ses-missions-ref-03jj18012

     

     

     

     

    Les caractéristiques et la description des missions sont les suivantes :

     

     Au cœur de l’Ile de Ré, vous aiderez à informer et conseiller le grand public sur les actions de la LPO-Maison du Fier à la protection de la nature.

     

    Vous aiderez à accueillir et à renseigner un large public au sein de la maison de la nature (Maison du Fier), environ 35000 personnes touchées chaque année. Vous participerez à la gestion de l’accueil du musée et de la boutique du site, vous conseillerez le grand public dans ses choix de documentations ou de produits (souvenirs, jeux, livres, jumelles…) en lien avec les activités de la LPO. Vous aiderez l’équipe à la tenue du registre des réservations pour les animations scolaires et grand public

     

    En soutien du Responsable du site, sous serez l’un des relais sur le territoire des actions de la LPO et communiquerez  avec les Offices de Tourismes et les partenaires du territoire sur l’ensemble du programme d’animation de la Maison du Fier. Vous participez avec l’appui de l’équipe en place à la création de documents de communication et à l’animation des réseaux sociaux et du site internet de la LPO-Maison du Fier.

     

     Le cas échéant, avec l’aide des animateurs nature du site, vous participerez aux actions de sensibilisation à la nature de la LPO sur l’île de Ré. Vous serez amenés à participer à des balades d’initiation à la nature (première approche des oiseaux et des plantes des marais) principalement aux abords de la Réserve Naturelle Nationale de Lilleau des Niges pour le grand public et les scolaires.

     

     Vous aimez le contact avec la nature et vous avez envie de partager votre passion de la communication au contact du grand public, ce service civique est fait pour vous à partir du 03 avril 2018

     

     Durée du service Civique : 6 mois

     

    Durée hebdomadaire : 28 heures

     

    Indemnité service Civique : 580.55€

     

    Hébergement pris en charge au camping

     

    Permis B souhaité

     

     Merci d’adresser votre candidature avant le 26/03/2018 à : julien.jean@lpo.fr

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