Titou

École

Collège

Lycée polyvalent

Enseignement supérieur

Centre de formation

  • BAC PRO ASSP

    Le titulaire du baccalauréat professionnel « Accompagnement, soins et services à la personne » option « en structure » possède les compétences nécessaires pour travailler auprès de personnes en situation temporaire ou permanente de dépendance dans les établissements sanitaires, sociaux et médicosociaux. Il assiste ces personnes dans les actes de la vie quotidienne, les aide à maintenir une vie sociale et participe aux activités de soin. Il peut également prendre part aux activités de gestion, et aux activités de promotion de la santé en lien avec le projet de l’établissement. Il travaille en étroite collaboration avec les professionnels de santé, les travailleurs sociaux et les partenaires institutionnels. 

    Ce baccalauréat donne accès à une diversité d’emplois, tels que :

    • Assistant en soins et en santé communautaire ;
    • Accompagnant de personnes fragilisées, de personnes handicapées ;
    • Responsable hébergement ;
    • Responsable de petites unités en domicile collectif ;
    • Intervenant en structures d’accueil de la petite enfance.
    Voir la plaquette
  • BAC PRO GA

    La mission du titulaire du baccalauréat professionnel Gestion-Administration consiste à prendre en charge les activités relevant de la gestion administrative, principalement au sein d’entreprises de petite et de moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations. 

    Il est en relation avec de nombreux interlocuteurs internes ou externes ce qui demande la mise en œuvre de qualités personnelles et relationnelles développées. 

    Ce baccalauréat a pour objectif l’insertion professionnelle mais une poursuite vers des études supérieures courtes est possible.

    Voir la plaquette
  • 3EME PREPA PRO

    La 3ème « Prépa pro » est proposée à des élèves volontaires, scolairement fragiles, prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation par la découverte de métiers relevant de différents champs professionnels. 

    La classe de 3ème « Prépa pro » cherche à créer une dynamique nouvelle en s’appuyant sur des méthodes pédagogiques différentes. L’élaboration du projet personnel de l’élève sera aussi pris en compte dans le cadre de l’accompagnement personnalisé. 

    En outre, la 3ème « Prépa pro » en offrant une deuxième langue vivante comme dans toutes les troisièmes, permet aux élèves de ne pas limiter leurs vœux d’orientation.

    Voir la plaquette
  • CAP ACCOMPAGNANT EDUCATIF PETITE ENFANCE

    Le CAP Petite Enfance devient le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à la rentrée 2017.

    C'est une formation qui se déroule en 2 ans après la classe de troisième et qui permet aux élèves de découvrir et de s’approprier les différents savoirs, savoir-faire et savoir-être de base pour l’accueil et la garde de jeunes enfants de 0 à 6 ans.

    Voir la plaquette
  • ULIS

    ULIS: Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire

    Voir la plaquette