Titou

École

Collège

Lycée polyvalent

Enseignement supérieur

Centre de formation

Actualités

MAISON DES PARENTS

MAISON DES PARENTS
Le 15 Juin 2018

 


L’association Roseau intervient auprès des enfants et des adolescents atteints de leucémie ou d’un autre cancer soignés au CHU de Reims. Son objectif principal est d’améliorer la qualité de vie de ces enfants en leur proposant des animations au quotidien dans le service, des sorties, des voyages, lorsque leur santé le leur permet.


 


Roseau agit également sur l’équipement de l’unité en de soins en matériel de confort pour les parents, organise une permanence café-croissants tous les samedis matin, propose une écoute pour les parents en deuil, une aide financière pour les familles en difficulté, et offre une aide à la recherche médicale et à la formation du personnel soignant.


 


Le grand projet de l’association depuis maintenant plusieurs années est de construire une MAISON DES PARENTS d’enfants malades soignés au CHU de Reims et d’en assurer la gestion. Ce projet va enfin se concrétiser par la construction d’un nouveau bâtiment dans l’enceinte même de l’hôpital. Les travaux devraient débuter début 2019, et dans l’absolu la Maison des Parents pourrait ouvrir ses portes en 2020.


 


Il s’agit avant tout d’un lieu de vie qui permet aux enfants hospitalisés d’être au plus près de leurs familles. Ils conservent ainsi un environnement et un équilibre affectif déterminant pour la qualité de leur guérison.


 


Toutes les actions menées en faveur de cette maison des parents sont les bienvenues, et nous remercions très sincèrement tous les acteurs qui s’investissent pour nous soutenir dans notre combat contre la maladie.