Titou

École

Collège

Lycée polyvalent

Enseignement supérieur

Centre de formation

Actualités

ENSEMBLE POUR LE 8 MAI !

ENSEMBLE POUR LE 8 MAI !
Le 08 Mai 2019

Bel investissement des Cap AEPE 1. Si ce n’est un chef d’œuvre au sens littéraire, voilà une belle action menée par le groupe A des Cap AEPE. Une collecte au sein de l’établissement qui a permis de vendre plus de la moitié des Bleuets fournis par l’ONACVG mais surtout de partager des connaissances, de prendre de l’assurance, de travailler en équipe. 


Merci à l’investissement de chacun du point de chute le CDI en passant par les collègues qui ont témoigné d’une grande souplesse pour que l’action puisse être menée par chaque élève, sans compter sur la générosité et la bienveillance d’un grand nombre du personnel administratif mais aussi des cuisines, des enseignants, de la vie scolaire ...et également de leurs camarades du collège, du lycée et des BTS. 


Le lendemain, elles n’ont pas capitulé : à 9 h tapantes, elles ont recommencé à présenter avec sourire, et malgré la pluie, les Bleuets dans le centre de Reims. Elles ont pu assister aux cérémonies près du monument aux morts pour se retrouver citées par Monsieur A. ROBINET Maire de Reims et félicitées par Monseigneur E. Du MOULINS de BEAUFORT dans l’enceinte de la Mairie. 


Jeudi soir, en présence de Monsieur PERSON, elles ont assisté à l’inauguration de l’Esplanade Simone VEIL prenant le temps de lire et d’écouter les prouesses de cette femme élue à l’Académie Française ayant subi les affres de Shoah ... 


Une autre façon d’aborder le programme d’histoire, une posture de vie : échanger, transmettre , porter le bien , le beau et le vrai ... 


 L’Hymne à la Joie résonne dans leurs oreilles.